son histoire

le chaton qui vallait 1 millard

 

hello kitty visait a l'origine un publique d'enfant, maintenant il est convoiter par de nombreuse fan allant de 2 à 50 ans voir + . le logo hello kitty orne de nombreux objet comme allant du simple a jouet,au stikers au stylo, ou même des objets de haute technologie comme les télévisions, les iphones, ... le premier produit commercialiser sur le marcher fut un porte-monnaie en vinyle qui se vendait à l'époque 240 yen soit 1euro 48 aujourd'hui . c'est maintenant devenue un vrai phénoméne couvrant 22 000 produits et réprésentant la moitié des revenues de sanrio soit 1 millard de dollard par an. dout l'expression " la chaton qui valait 1 millard "

 

son histoire

 

Hello Kitty a été créé par la styliste ikuko Shimizu en 1974 . Shimizu a quitté Sanrio environ un an plus tard. La seconde styliste, Mme Yokenubo, est ensuite restée 5 ans jusqu'à 1980 pour ensuite passer la main à Yuko Yamaguchi .

Hello Kitty s'est vu donner un pédigré britannique car cette culture était populaire auprès des jeunes filles japonaises au moment de sa création. Le nom "Kitty" provient d'un des chats gardés par Alice dans le roman De l'autre côté du miroir de Lewis Caroll . Quand le compagnon d'Hello Kitty Dear Daniel a été créé en 1999, les stylistes se sont inspirés du film Melody de 1971 où Mark Lester jouait un personnage au nom de Daniel, et dont les musiques étaient écrites par les  Bee Gees.

Le monde fictionnel d'Hello Kitty comprend tout un panel d'amis et de membres de la famille. Depuis 2004 Kitty possède meme des animaux familiers comme un petit chat appelé Charmmy kitty ou Sugar, son hamster. Charmmy ressemble à Kitty mais possède plus de caractéristiques félines.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×